top of page

UN GRAND MERCI

A VOUS TOUS

 

Contributeurs et Spectateurs

A très bientôt

Donner votre avis

Projections privées et avant premières :

Paris                         25 janvier 2015                                                                    Café de Paris

Bordeaux                              25 mai 2015                                                                cinéma UTOPIA

Paris       2  au 14 septembre 2015           Projections et conférences            cinéma Saint André des Arts

Paris                   22 et 29 sept 2015            Projections  de rattrapage            cinéma Saint André des Arts

 

lien vers facebook COLLOQUES 

 

 

"Très beau film dans lequel Emmanuel Dulary et Sophie Richelieu forment un couple attachant. Leur jeu à la fois simple, subtil et tout en nuances, embarque le spectateur avec de la douceur et un zeste d’humour, dans l’intimité d’une rencontre entre un homme et une femme qui semblent très vite s’entendre et se comprendre? mais leur histoire nous rappelle qu’en amour, même quand les choses commencent comme un conte de fée, elles sont en fait plus compliquées dans la réalité."

Henri R.

Paris, 25 janvier 2015 Café de Paris

 

 

"Bonjour , 

J'ai assisté à la projection de COLLOQUES à Paris, dimanche 25 janvier. J'ai apprécié le jeu des acteurs, jeux justes et naturels, qu'il s'agisse du rôle féminin ou masculin. Le trait n'est jamais forcé pour souligner une attitude, du naturel émane de toutes les scènes. Un petit bémol ! les couleurs m'ont apparues un peu fades, réflexion peut-être due à la projection ? 

Ce film mérite d’être diffusé, chaines de télés ! Merci pour ce bon travail."

Cathie.  

Paris, 25 janvier 2015 Café de Paris

 

"J'étais ravie d'être présente et de découvrir le film et deux comédiens épatants ! Votre réalisateur a fait un très bon travail tout en vous mettant en magnifiquement en valeur! Bravo à tous les trois et à l’équipe d'élèves qui a bien assuré! Quelle chance pour vous tous!"

Sheila. 

Paris, 25 janvier 2015 Café de Paris

 

"J'ai assisté à l'avant-première. Un vrai moment de joie, un film à voir au ton juste.Une belle performance. Vous qui avez liker la page de Colloques Le Film, faites partager l'info à vos amis. Diffusez au maximum. Le film le mérite, il faut en parler au maximun pour que Colloques Le Film puisse avoir sa Chance...."

Delphine B

25 janvier 2015 Paris

 

"Un super travail des étudiants et de toute l'équipe, ainsi qu'un très beau jeu d'acteur. Bravo encore à tous ! Good job !"

Vincent M

Paris, 25 janvier 2015 Café de Paris

"Un grand bravo à toute l'équipe qui a travaillé sur ce film ! Une fo...is de plus l'argent ne fait pas la qualité d'une oeuvre. J'espère que faute de deniers sonnants et trébuchants, votre travail vous apportera la reconnaissance que vous méritez !"

Danielle S

Bordeaux, 25 mai Utopia

 

 

C"'était une très belle soirée au Cinéma UTOPIA Bordeaux pour un très beau film... un film à voir absolument car c'est une très belle création, avec des comédiens touchants en particulier Emmanuel Dulary, toujours superbe. Un film qui mériterait d'être vu, revu, et reconnu "

Laure Sand

Bordeaux, 25 mai Utopia

 

 

Vu le film Colloques au Cinéma UTOPIA Bordeaux !

 

"C'est un film d'Emmanuel Plassereaud, en collaboration avec les étudiants de la classe de Licence 3 de l'Université Bordeaux Montaigne.

 

C'est l'histoire d'une rencontre imprévue entre un universitaire parisien qui se rend à Bordeaux pour un colloque et une jeune femme d'origine sénégalaise.

Cette rencontre va devenir de plus en plus intime et douloureuse. Réalisé à l'origine dans le cadre d'un cours, l'évolution du film a pris ...une tournure déstabilisante pour l'équipe : le budget à été revu à la baisse, tandis que la durée de tournage était de dix jours. Il faut souligner ce point de la fabrication du long-métrage pour se rendre compte et valoriser la réussite du résultat final. Porté par deux acteurs principaux remarquables dans la sincérité de leur jeu Emmanuel Dulary et Sophie Richelieu), le réalisateur arrive à se servir des contraintes survenues pendant le tournage pour sublimer l'idée générale du film. Avec peu de moyens, la mise en scène retranscrit avec plus de conviction les rapports différents des personnages. Tour à tour agaçants, épanouis, tristes et perdus, les personnages apparaissent plus attachants et plus intéressants dans leur fragilité. La force de la dynamique des deux personnages s'illustre à la fois dans le talent véritable de leurs interprètes et dans la mise en scène raffinée de leurs regards, de leurs conversations et de leurs silences. Colloques Le Film" est un long-métrage admirable, surtout en tenant compte des conditions de tournage, qui délivre une histoire d'amour entre rêve illuminé et sentiments désabusés de deux personnages émotionnellement fragiles."

Max Sand

Bordeaux, 26 mai Utopia

LA SUITE DE VOS AVIS ...

 

 

LES AVIS du PUBLIC

 

 

"L’histoire est somme toute une histoire de rencontre qui pourrait être banale.  Mais ce  film vous « emporte » et vous atteint intimement. On est rapidement touché et admiratif devant le naturel et la justesse du ton, la grande subtilité du jeu des acteurs, l’humour qui donne de la légèreté quand les situations deviennent trop lourdes.  Tous les états d’âme que traversent les personnages sont traduits dans le moindre détail, et c’est remarquable de finesse. J’avoue avoir été épatée par la performance ! Un grand moment."

 

Jeanne. P le 25 mai 2015 Utopia.

 

"Colloques c'est l'histoire d'une rencontre. Celle de deux personnes que a priori rien ne réunissait. Kala, jeune étudiante expatriée et Fabrice universitaire en déplacement pour un colloque. Et puis, le quai d'une gare, la visite de la très belle ville de Bordeaux, l'attirance , .... l'adultère ?
Sujet sensible mais traité avec douceur, humour et intimité.
Les comédiens nous transportent dans un huis clos qui rend les personnages attachants, chacun par leurs histoires.
Colloques est une vraie prouesse de par sa réalisation dans un temps très limité et sans moyens.
Il faut reconnaître que le jeu d'acteur d'Emmanuel Dulary permet à ce film de passer d'un projet étudiant à une vraie œuvre cinématographique qui nous rappelle le professionnalisme des films de la Nouvelle Vague."


Clarisse D.

Spectatrice enchantée lors de la projection de Colloques

Mai 2015, Bordeaux

 

 

 

 

 

Il vous appartient à présent d'écrire et d'exprimer ce que vous penser de cette production, de cette histoire, de ce cadeau que nous espérons partager avec le plus de personnes possibles.

 

Webmaster. le 27 août 2015.

 

 

 

 

 

Il vous appartient à présent d'écrire et d'exprimer ce que vous penser de cette production, de cette histoire, de ce cadeau que nous espérons partager avec le plus de personnes possibles.

 

Webmaster. le 27 août 2015.

 

 

 

bottom of page