top of page

Les Avis du Public


UN GRAND MERCI A VOUS TOUS

Contributeurs et spectateurs

A très bientôt

"Très beau film dans lequel Emmanuel Dulary et Sophie Richelieu forment un couple attachant. Leur jeu à la fois simple, subtil et tout en nuances, embarque le spectateur avec de la douceur et un zeste d’humour, dans l’intimité d’une rencontre entre un homme et une femme qui semblent très vite s’entendre et se comprendre? mais leur histoire nous rappelle qu’en amour, même quand les choses commencent comme un conte de fée, elles sont en fait plus compliquées dans la réalité."

Henri R.

Bonjour ,

J'ai assisté à la projection de COLLOQUES à Paris, dimanche 25 janvier. j'ai apprécié le jeu des acteurs, jeux justes et naturels, qu'il s'agisse du rôle féminin ou masculin. Le trait n'est jamais forcé pour souligner une attitude, du naturel émane de toutes les scènes.

Un petit bémol ! les couleurs m'ont apparues un peu fades, réflexion peut-être due à la projection ?

Ce film mérite d’être diffusé, chaines de télés ! Merci pour ce bon travail.

Cathie.

J'étais ravie d'être présente et de découvrir le film et deux comédiens épatants ! Votre réalisateur a fait un très bon travail tout en vous mettant en magnifiquement en valeur!

Bravo à tous les trois et à l’équipe d'élèves qui a bien assuré! Quelle chance pour vous tous!

Sheila.

"Pour commencer, j'avoue que j'avais certains à priori compte tenu du fait que ce soit filmé par des étudiants, j'appréhendais donc un amateurisme ennuyeux. Sur ce point, j'ai été rapidement surprise de l'attraction que le film a eu sur moi, j'ai été happée par le scénario et je me suis complètement laissée portée par l'histoire.

Je dirais que c'est une histoire très vraisemblable, assez éloignée des clichés qu'on a l'habitude de voir dans les films racontant une rencontre improbable entre deux individus qui normalement ne sont pas amenés à se rencontrer, d'où la facilité de se projeter dans la peau des personnages.

J'ai senti une grande sincérité chez les deux personnages principaux, à certains passages, j'avais presque l'impression d'être dans un registre de documentaire très intime. Et l'évolution de l'histoire ne fait que confirmer ce sentiment, d'autant plus que ça ne fini pas par une classique "happy end".

J'aurais quand même un léger regret au niveau de l'image qui m'a semblé trop "propre" compte tenu de la complexité des situations filmé, j'aurais préféré une ambiance un peu plus noircie.

Au final, j'ai passé un agréable moment en regardant ce film, dans un mélange de sensibilité, sincérité et simplicité. Un moment intime dans la vie de deux personnes ordinaires.

Je me rends compte que finalement, le film m'a fait réfléchir...dans cette vie, à chaque moment on peut se retrouver au milieu d'une parenthèse qui transforme le quotidien, l'ordinaire, en moment extra-ordinaire."

Emna K

Doctorante en Communication, arts et spectacles, MICA

"Pour commencer, j'avoue que j'avais certains à priori compte tenu du fait que ce soit filmé par des étudiants, J'ai assisté à l'avant-première. Un vrai moment de joie, un film à voir au ton juste.Une belle performance. Vous qui avez liker la page de Colloques Le Film, faites partager l'info à vos amis. Diffusez au maximum. Le film le mérite, il faut en parler au maximun pour que Colloques Le Film puisse avoir sa Chance....

Delphine B le 26 janvier 2015 Paris

Un super travail des étudiants et de toute l'équipe, ainsi qu'un très beau jeu d'acteur. Bravo encore à tous ! Good job !

Vincent M le 26 janvier 2015 Paris


Featured Posts
Recent Posts
Suivez Nous
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
bottom of page